Pages

Friday, March 2, 2012

30-Day Song Challenge - Day 10

La chanson que je vais vous partager a pavé la voie à mon sommeil pendant des mois. Littéralement. Voici une chanson qui m'endort.

The following song have opened me the way to a peaceful sleep for months. Literally. Here goes a song that makes me sleep.

DAY 10 : O Makunde - Cirque du Soleil (KÀ)

Ma première écoute de KÀ a été ... magique. Pour la première fois, j'avais l'impression d'entendre une histoire sur un disque du Cirque du Soleil, et pas juste "la chanson qui joue pendant tel numéro"... et qui d'autre que René Dupéré pouvait réussir ce tour de force? Il a créé sur KÀ des mélodies magnifiques et accrocheuses; je ne pouvais pas me passer de ce CD. En fait, je l'ai écouté au moins deux fois tous les jours, pendant au moins un an : en faisant mes devoirs, et au coucher. Je fermais mes yeux et je me contentais de me laisser absorber et de respirer. Habituellement, je n'avais pas conscience que Pageant venait de succéder aux choeurs apaisants de O Makunde...


The first time I've listened to KÀ was ... magical. For the very first time, I had the impression that a Cirque du Soleil soundtrack told a story, and wasn't just a collection of "that song that played during this act"... and who else could have been able to pull this off aside from René Dupéré?  With KÀ, he created wonderful and unforgettable melodies; I couldn't get enough of this CD. In fact I've listened to KÀ at least twice everyday for at least a year : while doing homework, and when I went to sleep. I would close my eyes and simply let myself be absorbed in the music while breathing slowly. Usually, I couldn't tell that Pageant had followed the peaceful choirs of O Makunde ... 


No comments:

Post a Comment